Foire aux questions

1) Q : Quels ordinateurs de plongée sont éligibles pour le programme d’inspection, de réparation ou de remplacement ?

R : Le programme d’inspection, de réparation ou de remplacement est limité aux modèles suivants d’ordinateurs de plongée Suunto fabriqués depuis le 1er janvier 2006 et achetés au Canada: Cobra, Cobra 2, Cobra 3, Cobra 3 Black, Vyper, Vyper Novo, Vyper 2, Vyper Air, HelO2, Gekko, Vytec, Vytec DS, Zoop, Zoop Novo, Mosquito, D4, D6, D9, D4i, D6i, D4i Novo, D6i Novo, D9tx et DX. Vous n’êtes pas éligible si vous avez acheté votre ordinateur de plongée d’occasion ou pour le revendre.


2) Q : Comment puis-je savoir quand mon ordinateur de plongée a été fabriqué ?

R : La date de fabrication peut être déterminée à partir du numéro de série de votre ordinateur de plongée. Pour les modèles d’ordinateurs de plongée destinés à être portés au poignet, le numéro de série est situé sur le côté du produit. Pour les modèles à écran plus grand, le numéro de série est situé sous le couvercle arrière qui doit être dévissé.
Le numéro de série se présente sous trois formats :
- 8 chiffres : le premier chiffre est le dernier chiffre de l’année de fabrication, sauf pour les numéros de série commençant par « 99 » (voir exemples ci-dessous).
- 10 chiffres : les deux premiers chiffres sont les deux derniers chiffres de l’année de fabrication (par exemple, 1234567890 - l’année de fabrication est 2012).
- Numéro de série commençant par « 99xxxxxx » : le troisième chiffre est le dernier chiffre de l’année de fabrication (par exemple, 99046502 - année de fabrication 2010).  
Tous les numéros de série à 8 chiffres dont le quatrième chiffre est « 7 » ont été fabriqués après le 1er janvier 2006. Si votre numéro de série à 8 chiffres ne comporte pas de « 7 » comme quatrième chiffre (par exemple, 6123456 ou 99046502), le premier chiffre est le dernier chiffre de l’année de fabrication. Par exemple, un ordinateur de plongée portant le numéro de série 6123457 a été fabriqué en 2006.


3) Q : Le programme d’inspection, de réparation ou de remplacement couvre-t-il tous les types de problèmes de mon ordinateur de plongée ?

R : Non. Le programme d’inspection, de réparation ou de remplacement couvre les problèmes liés au capteur de pression de profondeur. Les défaillances potentielles du capteur de pression de profondeur comprennent l’affichage par l’ordinateur de plongée d’une profondeur ou d’une température incorrecte, d’une profondeur ou d’une température erratique, d’une absence de réaction aux changements de pression, d’une absence d’affichage de la profondeur, d’une plongée autonome ou d’un blocage en mode ER lié à une défaillance du capteur de pression de profondeur. Cependant, ces indications peuvent ne pas être concluantes pour une défaillance du capteur de pression de profondeur. Votre ordinateur de plongée doit être inspecté pour déterminer s’il présente une défaillance du capteur de pression de profondeur.


4) Q : Comment dois-je soumettre mon ordinateur de plongée pour inspection ?

R : Vous devez remplir et envoyer un formulaire de demande d’inspection, de réparation ou de remplacement en ligne sur www.suunto.com ou http://www.suuntodivecomputersettlement.ca, en personne dans un centre de service agréé Suunto ou par courrier à [adresse Suunto]. Un représentant de Suunto vous contactera dans un délai d’environ sept (7) jours après l’envoi de votre formulaire de demande d’inspection, de réparation ou de remplacement dûment rempli pour vous fournir des informations sur la manière et le lieu d’envoi de votre ordinateur de plongée. Suunto prendra en charge les coûts associés à l’envoi de votre ordinateur de plongée à un centre de service pour inspection.


5) Q : Où puis-je obtenir un formulaire de demande d’inspection, de réparation ou de remplacement ?

R : Les formulaires de demande d’inspection, de réparation ou de remplacement sont disponibles en ligne sur www.suunto.com ou http://www.suuntodivecomputersettlement.ca ou en contactant Suunto au [numéro de téléphone]. Vous pouvez soit soumettre le formulaire de réclamation complet en ligne, soit l’imprimer et l’envoyer par courrier à l’adresse indiquée ci-dessus.


6) Q : Où se trouvent les centres de service agréés de Suunto ?

R : Suunto a un centre de service autorisé au Canada. Il s’agit de HUISH OUTDOORS, situé à l’adresse suivante : Unit 7 – 3771 North Fraser Way, Burnaby, British Columbia, V5J 5G5.


7) Q : Que se passe-t-il pendant l’inspection ?

R : Toutes les inspections sont menées conformément aux manuels de service actuels de Suunto. Conformément à ces manuels d’entretien, chaque ordinateur de plongée fera l’objet d’une évaluation physique, d’un examen des journaux de plongée s’ils sont disponibles, d’une plongée d’essai, d’un test de condensation et de tout autre test nécessaire pour déterminer s’il y a une défaillance du capteur de pression de profondeur.  


8) Q : Qui effectuera l’inspection ?

R : Toutes les inspections sont effectuées par des techniciens qualifiés dans un centre de service agréé Suunto.


9) Q : Dois-je payer quelque chose pour l’inspection ?

R : Non. L’inspection est gratuite.


10) Q : Quand recevrai-je les résultats de l’inspection ?

R : L’inspection sera terminée dans un délai d’environ quatorze (14) jours à compter de la réception de l’ordinateur de plongée par le centre de service. Suunto vous contactera par écrit dans un délai d’environ sept (7) jours après la fin de l’inspection pour vous communiquer les résultats de l’inspection.


11) Q : Que se passe-t-il si le centre de réparation agréé Suunto constate que le capteur de pression de profondeur de mon ordinateur de plongée est défectueux ?

R : Si le centre de service agréé Suunto constate, sur la base de l’inspection, que le capteur de pression de profondeur de l’ordinateur de plongée est défaillant, Suunto réparera l’ordinateur de plongée ou en fournira un autre gratuitement. L’ordinateur de plongée de remplacement peut être neuf ou remis à neuf, mais il aura la même fonction, une fonction similaire ou une meilleure fonction.


13) Q : Combien de temps de delais je possède pour  l'inspection de mon ordinateur de plongée dans le cadre du programme d'inspection, de réparation et de remplacement si je pense que mon capteur de pression de profondeur est défectueux ?

R : Vous avez le droit de faire inspecter votre ordinateur de plongée par un centre de service Suunto agréé afin de déterminer si votre ordinateur de plongée a un capteur de pression de profondeur défectueux pendant une période maximale de huit ans à compter de la date de fabrication de l'ordinateur de plongée ou de trois ans à compter de la date de l'ordonnance définitive.

14) Q : Combien de temps de delais je possède pour participer au programme de remboursement ?

R : Vous avez jusqu'au 28 février 2023 pour déposer le formulaire de demande de remboursement.